Média des droits humains

HRM est un média qui hérite du patrimoine accumulé à la faveur d’un travail colossal d’investigation, de témoignages et de recherche sur l’islamophobie, le racisme et les droits humains du CCIF. Des milliers d’articles, des centaines de vidéos, des dizaines de rapports. 

L’ensemble de cette documentation permet de comprendre comment le visage de la France s’est métamorphosé ces vingt dernières années. Ainsi, on y explique pourquoi et comment les idéologies extrémistes pénètrent dans les partis censés représenter le centre ou la gauche, mais également comment s’est banalisé l’argumentaire raciste, islamophobe et négrophobe dans certains médias. Le point de vue d’HRM sur cette évolution est global et apporte un contrepoint, une résistance.

Dans une ligne éditoriale qui s’élargit aux questions de droits humains, de racisme en général, et dans une optique qui dépasse le cadre français, bien que la France soit un prototype inquiétant dans sa permissivité aux idées racistes, HRM est un média d’investigation, un média qui donne la parole aux personnes concernées, et un observatoire des dignités.

HRM, c’est donc votre média.

Vous pouvez y contribuer de 2 façons :

  1. Si vous êtes écrivain, journaliste, acteur de terrain, chercheur, avocat, ou témoin d’une situation, contribuez directement à la réalisation de contenus : envoyez vos articles, vos analyses, vos témoignages, vos vidéos à notre équipe de rédaction qui les étudiera et, dans le cas où elles entrent dans notre ligne éditoriale, entrera en discussion avec vous en vue d’une publication.
  2. Abonnez-vous aux réseaux sociaux de HRM, partagez notre page dans vos réseaux et relayez régulièrement nos publications.
.